Plastic Omnium

plastic-omnium copy

Cette année, la Fédécrit est fière d’avoir pu construire un partenariat avec l’entreprise française Plastic Omnium, née dans la région lyonnaise il y a plus d’un siècle. Résolument engagée dans le développement durable et l’innovation en matière de recyclage, l’entreprise Plastic Omnium nous met gracieusement à disposition cette année des bacs de tri et d’ordures ménagères afin d’assurer une gestion écoresponsable des déchets lors de l’évènement. Grace à leurs actions, ce sont plus de 80 bacs qui seront présents sur l’ensemble des sites et infrastructures, permettant à plus de 2500 étudiants de trier leurs déchets. Ainsi, l’ensemble de la Fédécrit tient à remercier Plastic Omnium de nous avoir permis de mettre en place pour la première fois sur un Critérium inter-IEP le tri sélectif, et de contribuer par là même à la conduite d’un évènement écoresponsable.

 

Découvrez ci-dessous les actions de notre partenaire Plastic Omnium.

Cliquez ici !

_MG_4404 copie.jpg

Créé en 1947, Plastic Omnium, est un groupe industriel familial au rayonnement international. Il occupe des positions de leader dans ses deux activités :

          AUTOMOBILE : pièces et modules de carrosserie, systèmes à carburant

          ENVIRONNEMENT : équipements, services et solutions pour la gestion des déchets et l’aménagement urbain. 

La Division Environnement de Plastic Omnium accompagne depuis 1965 les collectivités et les entreprises dans la gestion de leurs déchets, à travers 3 domaines d’expertise :

  • une gamme complète de conteneurs à déchets fiables et esthétiques, adaptés à tous types d’environnements, urbains ou péri-urbains, en porte à porte ou points d’apport volontaire.
  • des prestations de services associés, en toute sécurité, pour garantir la durée de vie des équipements : mise en place, lavage, maintenance.
  • acteur incontournable de la Smart City, Plastic Omnium propose des solutions complètes – matérielles et logicielles – de gestion des données de collecte et de pré-collecte, et d’accompagnement notamment pour la mise en place de la redevance incitative au tri des déchets.

Plastic Omnium fabrique la majorité de ses équipements en France, dans des sites certifiés ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001. Tous les produits sont en conformité avec la norme européenne.

PO_bac_02 2009_HD (5)_CB00583

 

_CB09933.jpg